© Hinrich Wulff
Samy Daussat nait à Lannion, en Bretagne (France), dans une famille de musiciens amateurs : son père (harmonica/blues), son grand père (piano jazz), et son arrière grand-père (piano classique). Il étudie la guitare classique dès ses 7 ans, puis s'intéresse au jazz.
1989 Samy suit les cours de Pierre Cullaz à Paris, et a ses premiers contacts avec le jazz manouche au café "La chope des puces".
1996 Il est embauché par Moreno Winsterstein dans son trio, puis par Patrick Saussois dans son groupe Alma Sinti, puis par le Minor Swing Quartet, et enfin par Raphael Faÿs pour 6 ans.
1999 Babik Reinhardt rencontre Samy au festival Django Reinhardt de Samois (Fr), et l'intègre à sa formation, avec Christian Escoudé (g) et Florin Niculescu (v).
2004 Sortie d'un CD chez Cristal Records, avec David et Noé Reinhardt, sous le nom "David Reinhardt trio". Il commence également à collaborer au magasine "Guitarist acoustic", en publiant des cours de guitare.
2007 Samy accompagne Tchavolo Schmitt en Europe et au Japon. Il publie également 2 méthodes de guitare manouche, en collaboration avec Angelo Debarre et Denis Roux.
2008 Création de sa propre formation, puis sortie d'un album sous son nom, intitulé "La petite famille". Un deuxième CD suivra en 2011 intitulé "In time".
2013 Troisième album sous son nom : "Nouvelle vague".
2015 Samy participe à la réédition de l'intégrale des CD remastérisés du Hot Club de France de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.
2020 Formation du GouzaBass trio, avec Clément Vallin (b), et Marc Dupont (dr), basé sur un répertoire de compositions personnelles dans différents univers : jazz, soul, et musiques du monde.
Les très nombreuses activités musicales de Samy Daussat, en tant que leader ou accompagnateur, ou enseignant, en Europe ou aux USA, dépassent le cadre de ce site.
La lignée des Daussat musiciens se poursuit : son fils ainé enseigne déjà le chant dans une école en Suisse, et prépare un master en musique, et ses deux autres fils jumeaux jouent également (guitare manouche et piano).
Si vous êtes photographe-auteur, ou "ayant droit" de certaines photos, vous pouvez nous communiquer vos exigences en termes de droits de l'image, par ce formulaire.