fr FR zh-CN ZH-CN nl NL en EN de DE it IT ja JA no NO pt PT ro RO ru RU es ES

Noé Reinhardt

Noé Reinhardt

Nationalité: France
Naissance: 1979

Noe Reinhardt guitare jazz manouche

Noé Reinhardt a été entouré de guitares dès sa naissance, dans une famille manouche, près de Lille. Il est le petit-fils d'un cousin de Django.

 

Bien entendu, au début de sa rencontre avec la musique de Django, il s'est évertué à en copier les solos "tant bien que mal" comme il dit lui-même.

 Noé Reinhardt et Mathieu Chatelain2004  Trio Reinhardt, avec David Reinhardt et Samy Daussat. Noé s'est émancipé de sa culture guitare manouche en s'inspirant également du jazz américain.

Noé participe au projet Selmer 607, en collaboration avec Adrien Moignard, Antoine Boyer, Rocky Gresset, Sébastien Giniaux, Richard Manetti, Benoit Convert, et quelques autres excellents guitaristes. Projet élaboré autour de la guitare légendaire Selmer, n° 607, fabriquée à l'époque de Django, et identique à la sienne, le n° 503. 3 CD ont été enregistrés pour ce projet : en 2008, 2010, et 2017.

2011  Noé enregistre le premier album sous son nom : "Eleven standards", avec Jérôme Regard (cb), et Benjamin Henocq (dr).



facebook

discogs

youtube


Si vous êtes photographe-auteur, ou "ayant droit" de certaines photos, vous pouvez nous communiquer vos exigences en termes de droits de l'image, par ce formulaire.

Tags

Traductions :

Chaque page de ce site peut être affichée en 12 langues. Comme il s'agit d'une traduction automatique, il a fallu éviter les contre-sens, ou non-sens, dus à des expressions trop spécifiques au français, une fois traduites dans certaines langues. Si vous constatez ce genre d'erreurs de traduction dans votre langue, merci de me le signaler par ce formulaire.