fr FR zh-CN ZH-CN nl NL en EN de DE it IT ja JA no NO pt PT ro RO ru RU es ES

Jon Larsen

Jon Larsen

Nationalité: Norvège
Naissance: 1959

Jon Larsen Guitare jazz

Photo Hot Club de Norvège

 

Dès son enfance, Jon Larsen avait commencé à jouer du rock et de la soul à la guitare acoustique. Puis son apprentissage s'est étendu vers le blues, le jazz, le classique et le flamenco. 

Il paraitrait que c'est en écoutant "Tears" de Django Reinhardt à la radio qu'il avait décidé de se lancer dans le jazz manouche.

A 17 ans il forme son premier groupe, un trio.

Jon Larsen 1970  Jon travaille la peinture.

1980 Il crée le "Hot Club de Norvège", à l'image du "Hot Club de France" de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, avec Per Frydenlund (g), et Svein Aabostad (cb). Le groupe se produit dans de nombreux pays. Larsen participe au lancement du premier Festival Django à Oslo.

Jon lance le label "Zonic entertainment" pour enregistrer les musiciens influencés par Frank Zappa, et le "Hot Club Records" pour les albums de jazz.

On le retrouve déjà aux côtés de Chet Baker (tp), Philip Catherine (g), Stéphane Grappelli (v), Warne Marsh (sax), Biréli Lagrène (g), Babik reinhardt (g) et Jimmy Rosenberg (g).

2008  Jon Larsen participe aux enregistrements de "Symphonic Django", réalisé par "Storm films", qui réaliseront également un film documentaire sur Jon Larsen et Jimmy Rosenberg, "Jon and Jimmy" en 2012, qui obtiendra un prix, le "Dutch Edison Award".

2019 Il a repris ses études scientifiques sur les micrométéorites.



 facebook

 discogs

 wikipedia


 Si vous êtes photographe-auteur, ou "ayant droit" de certaines photos, vous pouvez nous communiquer vos exigences en termes de droits de l'image, par ce formulaire.

Tags

Traductions :

Chaque page de ce site peut être affichée en 12 langues. Comme il s'agit d'une traduction automatique, il a fallu éviter les contre-sens, ou non-sens, dus à des expressions trop spécifiques au français, une fois traduites dans certaines langues. Si vous constatez ce genre d'erreurs de traduction dans votre langue, merci de me le signaler par ce formulaire.