fr FR zh-CN ZH-CN nl NL en EN de DE it IT ja JA no NO pt PT ro RO ru RU es ES

Serge Krief

Serge Krief

Nationalité: France
Naissance: 1962

Serge Krief et fils guitare jazz manouche

Sa première approche de la guitare, à 15 ans, se fait par le Flamenco de Paco de Lucia, ainsi qu'à l'écoute d'Al Di Meola et John Mac Laughlin. Serge ne recherchait donc pas la facilité.

1982 Premier concert devant 1000 spectateurs à Villiers le Bel, suivi d'une tournée dans le sud de la France.  De retour à Paris, il fait la première partie d'un concert de Manitas de Plata, puis enchaîne sur les clubs parisiens et les stations balnéaires.

Serge Krief1983  Découverte du jazz manouche, qu'il ne va plus quitter, tout en écoutant et étudiant les jazzmen américains. Cette pratique studieuse va se poursuivre jusqu'en 1987.

1987  Tournées en trio, quartet, et quintet, et 2 émissions de TV.

1990  Le 23 janvier, concert à la salle Pleyel à Paris, en hommage à Django Reinhardt, avec une formation semblable au Quintet du Hot Club de France de l'époque : Serge Krief (g), Babik Reinhardt (g), Richard Chiche (g), Pierre Blancard (v), et Thierry Colson (cb). Le 26 janvier, Serge est au Casino de Paris avec Richard Chiche (g) et Thierry Colson (cb).

 Mars 1990 : Concert au Sava Center de Belgrade (Yougoslavie, à cette époque), en quintet, devant 5000 spectateurs.

Juin 1990 : Festival Django Reinhardt de Samois (France), en trio, puis participe au tournage du film documentaire "Django legacy", réalisé par John Jeremy pour la télévision anglaise.

1998  Serge Krief rencontre George Benson, qui va le présenter avec Richard Chiche au célèbre club de jazz New Yorkais "Blue Note", en 1999. 

1999 Enregistrement du CD "Swing 39" avec le violoniste Charles Wizen, Richard Chiche (g), et Jean François Martel (cb). Cette année sera également consacrée à plusieurs enregistrements de musiques de films de cinéma, documentaires, et publicitaires.

 2001  Formation du groupe "Acid-Bop Project", sur un répertoire de ses compositions personnelles, dans un style très moderne inspiré de George Benson, Pat Martino, et Frank Gambale.

Depuis 2001, Serge se produit sur de nombreuses scènes en Europe et aux USA, en jazz manouche ou dans le style funk qu'il affectionne également.


facebook

discogs

 

 Si vous êtes photographe-auteur, ou "ayant droit" de certaines photos, vous pouvez nous communiquer vos exigences en termes de droits de l'image, par ce formulaire.

Tags

Traductions :

Chaque page de ce site peut être affichée en 12 langues. Comme il s'agit d'une traduction automatique, il a fallu éviter les contre-sens, ou non-sens, dus à des expressions trop spécifiques au français, une fois traduites dans certaines langues. Si vous constatez ce genre d'erreurs de traduction dans votre langue, merci de me le signaler par ce formulaire.