fr FR zh-CN ZH-CN nl NL en EN de DE it IT ja JA no NO pt PT ro RO ru RU es ES

Etienne Bousquet

Etienne "Patotte" Bousquet

Nationalité: France
Naissance: 1925
Décès: 1998

Etienne Bousquet et Gérard Cardiguitare jazz manouche

Etienne Bousquet a des racines corses et a vécu dans le sud de la France. Il démarre le banjo puis la guitare à 7 ans, et se retrouve très jeune dans l'orchestre d'un arccordéoniste à Marseille. 

 

1960  Etienne (on l'appelait souvent simplement "Bousquet") disait qu'il voyait Django comme le dieu de la guitare, et lui a donc consacré un disque : "Hommage à Django", avec des thèmes de son idôle et du jazz américain. Gérard Cardi est à la guitare rythmique, et lui sera fidèle durant 20 ans. A l'occasion d'un de leurs nombreux concerts, ils seront même aux côtés de Joseph Reinhardt sur scène. On les retrouve souvent au bar "Au son des guitares" près de l'opéra de Marseille.

1962  Album single "Bousquet accompagné par Cardi" - "L'extraordinaire guitariste gitan". Vol. 1.

1963  Album single "Bousquet accompagné par Cardi", Vol. 2, avec 2 thèmes traditionnels , "Les yeux noirs" et "Les deux guitares", "One note samba" de Jobim, et "Brise napolitaine", très célèbre valse de Guérino. 

1970 - 1975 Etienne "Patotte" Bousquet participe à plusieurs émissions de TV, en interviews et en concert avec Gérard Cardi (g).

 


discogs


 

Tags

Traductions :

Chaque page de ce site peut être affichée en 12 langues. Comme il s'agit d'une traduction automatique, il a fallu éviter les contre-sens, ou non-sens, dus à des expressions trop spécifiques au français, une fois traduites dans certaines langues. Si vous constatez ce genre d'erreurs de traduction dans votre langue, merci de me le signaler par ce formulaire.