fr FR zh-CN ZH-CN nl NL en EN de DE it IT ja JA no NO pt PT ro RO ru RU es ES

Frédéric Belinsky

Frédéric Belinsky

Nationalité: France
Naissance: 1974

Frederic Belinskyguitare jazz manouche

Né à Caen en 1974, Frédéric Belinsky est petit-fils du pianiste classique russe Valia Belinsky, et du violoniste tzigane Stéphane Brotescu.

Frédéric Belinsky - guitariste jazz© Fredbel.ru team - Creative Commons

1983 Frédéric Belinsky commence la guitare à 9 ans, au conservatoire Serge Rachmaninoff de Paris, puis au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, puis au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, duquel il sortira avec une médaille d'argent en 1997.

Après de longues années d'étude de la guitare classique, il s'intéresse également au jazz, en écoutant les guitaristes américains tels que Wes Montgomery, Barney Kessel, Tal Farlow ...

1990 D'origine russe, à 16 ans il débute dans les cabarets russes parisiens. Les échanges avec les musiciens tziganes vont bien entendu lui élargir son horizon musical.

Il a l'occasion de jouer pour Mikhaïl Gorbachev et le roi du Maroc Mohammed VI.

Fréderic Belinsky - Costel Nitescu2005 Frédéric Belinsky est finaliste à "Juan Révélations 2005", dans le cadre du Festival de Jazz de Juan-Les-Pins en France.

Ses partenaires de jeu seront également Raphaël Faÿs, Stéphane Grappelli, Boulou Ferré, et Angelo Debarre, entre autres.

Son répertoire et son style guitaristique sont donc un cocktail de musique classique et de jazz américain, manouche et tzigane slave.



facebook

discogs

wikipedia


Si vous êtes photographe-auteur, ou "ayant droit" de certaines photos, vous pouvez nous communiquer vos exigences en termes de droits de l'image, par ce formulaire.

Tags

Traductions :

Chaque page de ce site peut être affichée en 12 langues. Comme il s'agit d'une traduction automatique, il a fallu éviter les contre-sens, ou non-sens, dus à des expressions trop spécifiques au français, une fois traduites dans certaines langues. Si vous constatez ce genre d'erreurs de traduction dans votre langue, merci de me le signaler par ce formulaire.