fr FR zh-CN ZH-CN nl NL en EN de DE it IT ja JA no NO pt PT ro RO ru RU es ES

Lousson Reinhardt

Lousson Reinhardt

Nationalité: France
Naissance: 1929
Décès: 1992

Lousson Reinhardt guitare

Lousson Reinhardt

Lousson Reinhardt (de son vrai nom Henri Baumgartner, du nom du second mari de sa mère Florine "Bella" Mayer ) était le premier fils de Django Reinhardt.

Il a joué occasionnellement en petit comité avec Django dans les années 40, en tant que guitariste rythmique, et sur scène à Bruxelles en 1948.

Après une tournée en Italie, et quelques prestations au festival de Samois sur Seine, il arrêtera définitivement la guitare dans les années 80, déçu par le manque de reconnaissance des médias de l'époque.

Francis-Alfred Moerman, qui a accompagné Lousson et Sarane Ferret à la guitare dans les années 60, a témoigné du fait que Lousson avait bien des dons hérités de Django. Dans les années 70, il aura également l'occasion de jouer avec Tchan Tchou Vidal.

Court métrage documentaire de L.M. Oliver sur le guitariste Lousson Reinhardt. Avec la participation de 2 guitaristes qui l'ont accompagné, Francis-Alfred Moerman et Jean-Marie Pallen, et de Alain Antonietto (biographe de Django) et Dominique Cravic (guitariste éclectique) :

Lousson Reinhardt



discogs

wikipedia

 

Tags

Lousson Reinhardt

Traductions :

Chaque page de ce site peut être affichée en 12 langues. Comme il s'agit d'une traduction automatique, il a fallu éviter les contre-sens, ou non-sens, dus à des expressions trop spécifiques au français, une fois traduites dans certaines langues. Si vous constatez ce genre d'erreurs de traduction dans votre langue, merci de me le signaler par ce formulaire.