fr FR zh-CN ZH-CN nl NL en EN de DE it IT ja JA no NO pt PT ro RO ru RU es ES

Roger Chaput

Roger Chaput

Nationalité: France
Naissance: 1909
Décès: 1994
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Chaput

Roger Chaput guitare

1938 Joseph Reinhardt - Roger Grasset - Roger Chaput Dès son enfance, Roger Chaput apprend la guitare et la mandoline, en banlieue parisienne, à Ménilmontant. Comme Django, et la tendance de l'époque, il joue d'abord au banjo dans les groupes de bal-musette de Michel Péguri et Albert Carrara.

1931  Il rejoint l'orchestre de jazz du contrebassiste Louis Vola.

1934  Roger Chaput et Louis Vola sont intégrés au Quintette du Hot Club de France avec Django Reinhardt, Stéphane Grappelli et Joseph Reinhardt.

1938  Il quitte le QHCF et rejoint le Hot Club Swing Stars jusqu'en 1943. Il joue également avec Eddie South, Bill Coleman, Dicky Wells, Gus Viseur, Richard Blareau, Alix Combelle, André Ekyan et Buck Clayton.

1965 Roger Chaput enregistre un album sous son nom, intitulé "Tonton Guitare 1". " Tonton Guitare 2" suivra en 1970.

Roger Chaput a également travaillé comme dessinateur et peintre à l'huile et son travail a été publié dans le magazine français Jazz Hot.

Vidéo : Interview de Roger Chaput, par Dominique Cravic, filmé par Gilles Réa


discogs

wikipedia

 

Tags

Roger Chaput

Traductions :

Chaque page de ce site peut être affichée en 12 langues. Comme il s'agit d'une traduction automatique, il a fallu éviter les contre-sens, ou non-sens, dus à des expressions trop spécifiques au français, une fois traduites dans certaines langues. Si vous constatez ce genre d'erreurs de traduction dans votre langue, merci de me le signaler par ce formulaire.