1912 Sarane est le deuxième des 3 frères Ferret, guitaristes manouche, avec Matelo et et Baro. Débarqué à Paris de Rouen où il était également né, il commence par jouer du bango dans les orchestres de bals musette, dont celui de l'accordéoniste Guérino.
Une fois passé à la guitare, il joue dans des orchestres tziganes, et en particulier dans les cabarets russes parisiens.
1931 Sarane rencontre Django Reinhardt, et s'imprègne de son style et de son répertoire jazz. Il adapte alors ces nouvelles découvertes au "swing-musette", avec son frère Baro et les accordéonistes Gus Viseur et Tony Murena, ainsi qu'avec le violoniste Michel Warlop.
1941 Sarane crée son Swing Quintette de Paris, avec des accompagnateurs occasionnels de Django : Ses frères, Matelo (g) puis Baro (g), Maurice Speilleux (cb), et Pierre Fouad (bat), André Luis (cl), ainsi que Sylvio Siobud un clarinettiste Gaudeloupéen. Le violoniste Robert Bermosa remplacera plus tard les deux clarinettistes.
Sarane jouera avec de nombreux autres excellents musiciens de jazz en région parisienne, dont le guitariste Jacques Montagne et le violoniste Georges Effrosse.
1947 Sarane enregistre à nouveau, avec sa formation "Le quintette de Paris".
Sarane Ferret : Le rock ça chauffe. Un style qui ferait penser à Charlie Christian