fr FR zh-CN ZH-CN nl NL en EN de DE it IT ja JA no NO pt PT ro RO ru RU es ES

Sarane Ferret

Sarane Ferret

Nationalité: France
Naissance: 1912
Décès: 1970

Sarane Ferret Guitare jazz manouche

1945 django bar de sarane baro lousson1945 - Baro Ferret - Lousson Reinhardt (g) - Django Reinhardt - Sarane Ferret (g)

 

 

1912  Sarane est le deuxième des 3 frères Ferret, guitaristes manouche, avec Matelo et et Baro. Débarqué à Paris de Rouen où il était également né, il commence par jouer du bango dans les orchestres de bals musette, dont celui de l'accordéoniste Guérino.

Une fois passé à la guitare, il joue dans des orchestres tziganes, et en particulier dans les cabarets russes parisiens.

1931  Sarane rencontre Django Reinhardt, et s'imprègne de son style et de son répertoire jazz. Il adapte alors ces nouvelles découvertes au "swing-musette", avec son frère Baro et les accordéonistes Gus Viseur et Tony Murena, ainsi qu'avec le violoniste Michel Warlop.

1939  Django étant reparti soudainement à Paris, à l'annonce de la guerre, juste avant un concert prévu au Kilburn Theatre à Londres, Sarane le remplace sur scène.

Sarane Ferret1941  Sarane crée son Swing Quintette de Paris, avec des accompagnateurs occasionnels de Django : Ses frères, Matelo (g) puis Baro (g),  Maurice Speilleux (cb), et Pierre Fouad (bat), André Luis (cl), ainsi que Sylvio Siobud un clarinettiste Gaudeloupéen. Le violoniste Robert Bermosa remplacera plus tard les deux clarinettistes.

Sarane jouera avec de nombreux autres excellents musiciens de jazz en région parisienne, dont le guitariste Jacques Montagne et le violoniste Georges Effrosse.

1947  Sarane enregistre à nouveau, avec sa formation "Le quintette de Paris".

Sarane Ferret : Le rock ça chauffe. Un style qui ferait penser à Charlie Christian



discogs

youtube

 

Tags

Traductions :

Chaque page de ce site peut être affichée en 12 langues. Comme il s'agit d'une traduction automatique, il a fallu éviter les contre-sens, ou non-sens, dus à des expressions trop spécifiques au français, une fois traduites dans certaines langues. Si vous constatez ce genre d'erreurs de traduction dans votre langue, merci de me le signaler par ce formulaire.